- Robert Trujillo -
"The 4th Horseman"


Rob Trujillo est un mercenaire musical... Tour à tour, il a cotoyé les plus grands, s'adaptant aux styles et aux personnalités de chacun, mettant en exergue ses talents de bassiste, occupant le devant de la scène ou s'accomodant d'une place plus effacée (ex : avec Ozzy Osbourne). Quoiqu'il en soit, Rob a rempli son CV et s'est forgé une réputation de virtuose hors paire, s'octroyant du même coup une carte de visite suffisamment étoffée pour se permettre d'aller frapper à la porte des mythiques Horsemen... Mais connaissons-nous vraiment ce cher Rob? Pour vous parler sincèrement (et c'est entre nous!), je ne savais pas qui il était avant qu'il n'intègre MetallicA, bien que son travail avec Suicidal & Infectious me soit déjà passé entre les esgourdes...
Voici donc pour ceux qui, comme moi, ont besoin d'un petit cours de rattrapage, un bref résumé de la carrière de notre nouveau et vénéré "quatre-cordiste" apocalyptique.

Tout commence avec Suicidal Tendencies, un groupe au nom éloquent qui ne recule pas devant une petite controverse... Formé à Venice en Californie au début des années 80, le groupe acquiert une solide réputation auprès des skateboarders(!!!). Rob rejoint la formation avant que ne soit enregistré 'Lights, Camera, Revolution' en 1990 et ajoute une touche (très) personnelle et novatrice au style de Suicidal.

1994 marque la fin de l'aventure 'suicidaire'. Rob, flanqué de son acolyte (ou alcoolique??) de chanteur Mike Muir (lui aussi transfuge de "tendencies") décide de monter un groupe où la musique énergique et funky s'allie à un style de composition festif radicalement opposé à ce qu'ils avaient connu auparavant. Ils l'avouent volontiers aujourd'hui, Infectious Groove était plus un prétexte pour se défouler qu'autre chose.

En 1999, Trujillo (Project Tru) sort 'A Twelve Piece Band', un album dont il est le compositeur et qui semble être une bonne base pour se faire une idée de ce qu'apportera le quatrième Horseman au sein de notre formation préférée, en terme de composition.
Pendant ce temps, Jerry Cantrell, ex-membre d'Alice In Chains (dont Mike Inez, ancien bassiste potentiel de Metallica a également fait partie), l'un des groupes les plus marquants et authentiques du courant de Seattle et dont les mélodies malsaines hantent encore les tympans des VRAIS connaisseurs (je vous conseille "Dirt", à mon sens leur meilleur album) doit se résoudre à monter un projet solo du fait de la consommation abusive et sans cesse grandissante de substances illicites de son frontman Layne Staley (RIP Layne...). Devinez qui le rejoint dans cette aventure? Trujillo! Encore lui.

Enfin, Rob échoue sur scène aux côtés d'Ozzy Osbourne, le pape du heavy "chauve-souriphage".

Après un suspense Hitchcockien et plusieurs années de rumeurs folles allant jusqu'à accorder le poste à Hulk Hogan himself, le site officiel annonce le successeur de Jason Newsted. Nul autre que Mr Rob.
Il tient aujourd'hui entre ses petites mimines de bûcheron l'un des manches de 4-cordes les plus convoités du monde.

Greg, Webmaster


Sick'n destroyed_All rights reserved_Greg-2002-2011