LETTRE A MCM
14 nov 2002

 

Cher "monsieur MCM",

Déception et consternation sont les deux mots qui résument la soirée "spéciale Metallica" d'hier.
Après m'être réjoui de constater qu'il ne s'agissait pas là d'une énième retransmission de "l'intégrale" pitoyable qui a été diffusée en 99 et juillet 2002, mon enthousiasme est vite retombé...
Tout d'abord, si vous avez essayé d'établir une chronologie dans la diffusion des clips... C'est raté... mais ce n'est pas le plus grave.
En effet, les synthétiseurs sont ridicules d'imprécision et de faux renseignements. Par exemple, "the memory remains version #1"... Il n'y en a pas d'autre!!! (Ce qui est par contre le cas de "the unforgiven" ou "nothing else matters".)
Ensuite, la chanson "I desappear" se nomme en fait "I disappear".
Pour couronner le tout, vous nous avez diffusé la même version de "nothing else matters" deux fois et, ce qui est un comble, l'émission s'est arrêtée à 22h10 au lieu du 22h45 initialement prévu!!!! Voilà qui est déplorable quand on sait qu'il y avait matière à tenir jusqu'à l'heure dite ("nothing else matters" version symphonique, "the unforgiven", "fuel", "Die, die my darling" et des clips dérivés de live comme "master of puppets" ou "harvester of sorrow").
Le fait d'une double diffusion ainsi que la durée grandement écourtée de la "spéciale" est significative d'un travail bâclé... Pour le reste, tout le monde ne peut pas être spécialiste en la matière et je le conçois tout à fait.

Ma question est donc la suivante :
Comment justifiez-vous le non respect des horaires annoncés, la double diffusion est les GROSSES erreurs de vos synthés????
J'attends votre réponse...
Cordialement

>>Back to "news"<<