- Parc des Princes, 23 Juin 2004 -
(LD, Annemasse, France)
Cette Review figurait sur l'excellent Metal-Anger. Merci à Laulau et LD.


Depuis le tirage au sort, je savais que j'allais rencontrer les membres de Metallica. Un énorme plaisir et le début des recherches et des questions. J'avais décidé de faire des cadeaux aux membres, pour les remercier du plaisir que j'ai à les écouter et à les voir depuis toutes ces années. Ensuite que faire signer et que leur dire ?

Mardi 22 juin, une soirée whipping pour décompresser et rencontrer plein de gens sympathiques.

Mercredi 23 juin , rendez vous avec Benk, il est 14H15 , on essaie de franchir les barrages pour arriver au stand du METCLUB. Après 20 minutes de marche et de discussions, nous passons enfin et nous rendons vers la tribune auteuil. Le stand du metclub est là. Rencontre avec une multitude de personnes membres ou non membres du whipping et début de la longue attente avant le moment attendu. Nous assistons au splendide ballet FAN & CRS intitulé «il faut reculez pour que vous puissez avancer». Scary bat le record du monde du 100 mètres. Pour s'occuper , on cloue des tee-shirts du metclub sur une planche avec Robert et Larsjaymz. Bref le temps passe et on va ENFIN , partir à la rencontre. Le pass collé sur le blouson le bracelet rouge au poignet et hop on y va ! C'est parti une petite photo souvenir dans le parc prise par Benk on descend dans les sous-sols du parc des princes . Arrivé dans le couloir, les consignes (ne pas fumer, ne pas boire, 2 objets par personne, rester à sa place), l'endroit est austère et très mal éclairé !

Petite attente puis fin du suspense et arrivée du premier : ROBERT
Robert arrive vers moi, poignée de mains puis je lui offre mon cadeau : un dvd sur le surf. Il me remercie et je lui demande de me dédicacer ma place du concert exceptionnel : INFECTIOUS & SUICIDAL au zénith en 1994 . Il regarde la place et je lui parle de son solo de basse et d'un truc qui m'avait tué à l'époque, il jouait en croisant ses mains. Il me répond qu'il le fera pour moi ce soir . Quand j'ai vu Robert sur scène entamer son solo de basse de cette façon , je devais être le mec le plus heureux dans le parc , puis la photo et encore une poignée de mains et des remerciements mutuels.

KIRK, à lire tout le monde il ne parle pas, et il ne faut pas le toucher; ce jour là : TOUT LE CONTRAIRE !!!!
Il arrive et je le salue et je lui dis que j'ai un cadeau pour lui mais pas très original : des cigares. HEUREUX, il offre la boite et découvre un « fuente y fuente» et un «habanos» (merci à la famille Pierrat pour les infos sur Netshit). Il prend le habanos et dit qu'il le fumera après le show avec un grand sourire je lui donne aussi des allumettes c’est mieux pour allumer . Sur ce, il me prend la main droite et me donne un médiator !! Il regarde mon tee-shirt et reconnaît le A d'Anthrax, et je lui dis que je les ai vus il y a 15 jours et qu'ils avaient joué WHIPLASH ! il le dit à James qui était déjà là.
Après les signatures et la photo !

Après, arrive le membre le plus redouté de tous JAMES !!!
Sincèrement, je l'ai entendu rire pendant tout le meet'n' greet !! Incroyable de gentillesse et bourré d'humour. Je le salue et le remercie de parler quelques mots de français depuis le 11 juin 2003 et on lui parle du 1 2 3 4 ( pas de ricky martin) mais du décompte.. Puis je lui remets mon cadeau (un dvd collector du bon la brute et le truand) en ouvrant le paquet, il sait que c'est un dvd, il crit BON JOVI puis me remercie chaleureusement pour le cadeau. Il signe et on pose pour la photo , la grande classe !

PUIS ON ATTEND MONSIEUR LARS ULRICH !!!!!!!
Enfin il arrive , et là je dois réussir ma mission : LA BANDEROLE !!! C'est dingue mais c'est avec lui que je suis le moins à l'aise car on ne comprend presque rien à ce qu'il dit.  Je lui donne ses cadeaux c'est à dire un boot du zénith de 1987 réalisé par MANOLO et des bouquins sur le Louvre. Puis je demande pour la banderole, et je n'aurai la réponse qu'à la fin du concert lorsque je la verrai sur une enceinte à la fin du concert !!! MISSION REUSSIE !!!
Signature et photo.
Après, nous serons pris en photo par Niclas et aurons la chance d'être sur le metontour. Voilà c'est fini !!!
C'est un moment d'un bonheur et d'une intensité rare. Entre la rencontre avec Metallica, celle avec tous les membres et non membres du whipping, et le concert , c'était une journée de dingue.

Merci Robert pour l'entame du solo de basse
Merci Lars et Niclas pour la banderole sur l'enceinte
Merci Kirk pour le médiator
Merci James pour le décompte et le français
Merci au personnes présentes au meet n greet
Merci à tous ceux que j’ai rencontré du mardi soir au mercredi soir
Merci MANOLO pour le cd du zénith
Merci LAULAU de m'avoir choisi pour donner la banderole
Merci KIRKI pour les cadeaux et la présentation de Raphael

BREF MERCI A TOUS POUR CETTE JOURNEE !
LD