- Québec, 14 Octobre 2004 -
(Guillaume, Québec)


Etant retenu par le travail c'est ma soeur qui est allée attendre au colisée. Un fois ma journée terminée je suis parti la rejoindre (vers 14h... elle était la depuis 11h!). Nous voulions d'aussi bonnes places qu'à Montreal.
On s'est gelé...mais ça en valait la peine! Les portes se sont ouvertes à 18h et nous sommes entrés au pas de course pour réserver nos places... collés sur la clôture en face du stage, là ou le drum est au début.
Godsmack a donné une bonne première partie mais elle était strictement identique au show de Montreal. Le colisée s'est rempli pendant le set de Godsmack. Inutile de vous dire qu'il était prêt à éclater à l'arrivée de MetallicA.
Encore un début tout en vitesse et rempli de pyros : Blackened, Fuel puis Harvester Of Sorrow qui bûchait à souhait ainsi que The Unforgiven qui a fait bien plaisir à la foule...Rien à dire sur Frantic, King Nothing ou Holier Than Thou si ce n'est que la basse était très loud sur cette dernière. Suit un enchaînement qui a fait se lever l'audience pour ne pas la faire rasseoir...St.Anger, Fade To Black, Master Of Puppets, Battery, Wherever I May Roam.
Enfin de quoi reprendre notre souffle, avec Nothing Else Matters et ca repart de plus belle ! Sad But True, One, Enter Sandman, No Remorse et finalement Seek & Destroy...
Durant tout le show Jaymz a été supris de la réaction de la foule nous remerciant à maintes reprises. Des Horsemen en grande forme et tres généreux qui se sont présentés à Quebec après plus de 7 ans d'absence. Parions qu'ils n'attendront pas si longtemps pour revenir.
Avec un colisée où il n'y avait plus un banc vide, il ne fait aucun doute que MetallicA est encore très populaire au Quebec!!

Guillaume Turgeon, Québec, Canada.

Ce concert est une date ajoutée. Il était destiné à soutenir la radio québécoise Choï, sous le coup d'une décision de justice sévère visant à moyen terme à la fermeture de la station.
Plus d'infos sur Choï FM