SO WHAT! 9:3

Le "So What" est un magazine que seuls les membres du Metclub peuvent feuilleter... (en théorie, bien entendu). Compris dans le package d'adhésion, il est "distillé" à raison de 4 N° par an. Il relate tout ce qui traite de Metallica, de près ou de loin, comme les concerts, sessions d'enregistrement, évènements particuliers, etc...Ce numéro de décembre 2002 (Issue 9:3) comporte 3 parties importantes : La Launch Party, Le Metallibash et Le studio.

 


LAUNCH PARTY 2002

Metallica a réuni le 5 Juillet 2002, 120 "Club-members" au HQ de San Francisco. Après une visite guidée de la désormais célèbre Bay Area et un passage au studio, les privilégiés allaient faire face à leurs idoles, dans la promiscuité d'une salle exiguëe dont ce n'est assurément pas l'usage.

Evidemment tout le monde a eu une pensée pour Jason, grand absent des festivités et remplacé pour l'occasion par Bob Rock, le producteur des Mets depuis le Black Album. Heureusement, il fut grandement soulagé dans sa tâche par deux fans auditionnés pour interpréter quelques titres "live" avec Lars, Jaymz & Kirk.

Les chansons de ce soir là :

Creeping Death
Seek And Destroy
Ramones cover
Hit The Lights
Leper Messiah
No Remorse
For Whom The Bell Tolls
Die Die My Darling
DK Rolls

Le dernier titre "DK Rolls" devait figurer sur Saint-Anger... Dommage, il n'est pas mal du tout!

Rien que pour vous, j'ai traduit l'interview d'un fan nommé Keith Borowski.


METALLIBASH 2002

Bill aka Jaymz de CREEPING DEATHTout commence durant l'été 2001. Le "Poor Posting Me bulletin Boards" du Metclub vient d'ouvrir ses pages et tout le monde s'affaire à discuter des figurines qui sortiront bientôt. C'est alors qu'une des employées du Metclub souligne que Jaymz avait déclaré : "Il y aura une convention de fans quand on aura nos poupées". Certainement une façon de dire "quand les poules auront des dents". Mais les poupées étaient là! Et la convention?

Voilà comment est né le Metallibash.Une VERITABLE convention de fans dont les bénéfices sont reversés à diverses associations caritatives.
Ainsi, 10 mois après le premier Metallibash de 2001 et seulement une semaine après la Launch Party, l'édition 2002 intitulée "Fans in control" rassemblait plus de 350 fans! Pas d'apparition des Mets cette année là! (exceptée celle furtive et nocturne de Lars dans les couloirs de l'hôtel où s'étaient rassemblé les fans).Le clou du spectacle était la prestation live de Creeping Death, le cover band officiellement reconnu par les Horsemen eux-mêmes.


Sick'n destroyed_All rights reserved_Greg-2002-2011