Samedi 30 Avril 2005

Jason Newsted, notre cher ex-bassiste Metallicien était trop calme ces derniers temps... Cette paisible période arrive à terme pour cet hyper-actif maladif qui vient d'annoncer via la Chophouse qu'il était de nouveau très occupé...

 

Mardi 26 Avril 2005

Attention amis clubberz, vous n'avez plus que jusqu'au 29 avril pour désigner les titres que vous aimeriez voir figurer sur le CD de la Fan Can # 5.

 

Vendredi 22 Avril 2005

La section Metallivision de la zone "Top Secret" du Metclub compte de nouvelles videos.

 

Mercredi 20 Avril 2005

Un projet de concours sur SND est actuellement à l'étude. En principe, il ne devrait pas se dérouler comme le "OWC" dont les questions font peur à tant de monde (cf éditions 2003 & 2004). Si vous avez des idées originales, venez m'en faire part sur ce topic.

 

Lundi 18 Avril 2005

Pepper Keenan (Corrosion Of Conformity) s'est récemment confié au sujet de sa candidature au poste de bassiste de notre vénérée formation :
"C'est une chose qu'ils m'ont demandée. Je n'avais pas postulé. J'étais néanmoins très honoré de le faire, c'était réellement une chose très cool. (...) C'était intéressant à voir pour moi, mais je ne sais pas si j'aurais toujours été Pepper Keenan. Je serais simplement devenu le nouveau bassiste de Metallica et je ne pense pas que j'aurais pû le supporter."

 

Mardi 12 Avril 2005

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Rob Trujillo était il y a peu dans l'aveyron pour le baptême de sa fille !
"C'est une petite église villageoise, à quelques hectomètres du lac de Villefranche-de-Panat, dans le hameau de La Besse. Extérieurement, elle a cette couleur du grès du Lévezou. Intérieurement, ses peintures ont été refaites de neuf, d'un agréable ocre qui réchauffe l'atmosphère.
Ici, les bancs portent encore les noms de quelques généreux donateurs. En ce dimanche matin, la communauté catholique est présente pour suivre l'office hebdomadaire.
E
t puis, un petit groupe est entré. En tête Chloé Barthélémy, portant fièrement dans ses bras le petit Tye-Orion. Drôle de prénom pour un bambin de 8 mois. Mais drôle de papa également, comme perdu en ce froid dimanche au cœur du Sud-Aveyron. Brun, les cheveux noués en une élégante queue de cheval, vêtu de blanc, Robert Trujillo ressemble à tous ces pères particulièrement fiers de leur premier fils. A la fois souriant et inquiet, il découvre ce pays, vallonné et verdoyant, bien loin du brûlant soleil de sa Californie natale. Car Robert est Américain, d'origine hispanique et, depuis 2003, le bassiste attitré de la formation de hard rock Metallica.
A leurs côtés, Mike Borden, tout aussi éberlué dans cet environnement inconnu, même s'il confesse en aparté « beaucoup apprécier. Je ne vais pas pouvoir repartir », a-t-il confié à Mme Barthélémy, maman de Chloé et hôte de cette journée. Mike est musicien également et il exerce ses talents de batteur aux côtés d'une autre icône de la scène rock, Ozzy Osborne.
Le plus sérieusement du monde, dans un silence de circonstance, le curé de la paroisse entame la cérémonie... Puis s'interrompt, car ses paroissiens habituels quittent l'église et l'abbé s'excuse de « cet accueil mitigé », auprès des parents et invités du baptême. La cérémonie reprend, régulièrement émaillée des graves sonorités d'une contrebasse. En guise de conclusion, un adolescent s'avance et interprète d'une voix forte et assurée, a capela, le texte d'Yves Dutheil, Prendre un enfant par la main. Le neveu de Laurent Voulzy accompagne ainsi les invités jusqu'à la porte de l'église. Sitôt retourné à la maison, pendant que Mike esquisse quelques pas de danse au son de l'accordéon qui accueille les visiteurs, Robert retrouve ses réflexes et pose un vaste chapeau noir sur son crâne. Arrivé depuis deux jours seulement, il repartira demain avec sa famille, pour un voyage en Europe.
Mais il gardera un souvenir particulier de cette journée. « J'adore être ici, avec toute ma famille dans cet environnement. C'est une expérience que je n'ai jamais vécue. » Chloé est ravie, c'est elle qui a souhaité revenir dans ce sud-Aveyron qui a bercé ses vacances d'enfance.
Un site effectivement enchanteur qui domine la vallée du Tarn et a déjà accueilli, par le passé, quelques musiciens célèbres en quête de sérénité.

( Laurent HORTES, Midi Libre, Edition du 11 avril 2005)

 

Vendredi 08 Avril 2005

Un nouveau bootleg gratuit et réservé aux -heureux- possesseurs de "St. Anger" est disponible sur le Metallicavault. En cliquant ici, vous pourrez downloader le live d'East Rutherford du 18 juillet 1992... en toute légalité.

La setlist :

Creeping Death
Harvester of Sorrow
Fade to Black
Sad But True
Wherever I May Roam
Of Wolf and Man
For Whom the Bell Tolls
The Unforgiven
The Shortest Straw
Solo
Welcome Home (Sanitarium)
Master of Puppets
Seek and Destroy
Whiplash
Nothing Else Matters
Enter Sandman
One
(Thx: Bud)

 

Jeudi 07 Avril 2005

Quelques extraits exclusifs de l'émission "When Metallica ruled the world" (à venir sur VH1) sont disponibles sur le Metclub en zone "top secret".

La suite du dossier "Four Horsemen... in black" sera très prochainement mise à la disposition des visiteurs d'SND. Comme il est désormais de coutume, les membres du forum en auront l'exclusivité durant quelques jours et se verront attribuer un code d'accès. C'est l'occasion de s'inscrire !!!

 

Mercredi 06 Avril 2005

Interviewé par Movie Poop Shot, Max Cavalera (Ex-Sepultura, Soulfly) a tenu des propos assez durs envers Metallica. Reconnaissant qu'Hetfield a écrit quelques uns des textes les plus poignants du Metal, il affirme que les Horsemen se sont aujourd'hui égarés, succombant vraisemblablement aux doux chants du dollar.
[lire l'article en VO]

 

Mardi 05 Avril 2005

Je vous le disais samedi, "si le club se permet ce genre de boutade, c'est qu'il a quelque chose de sérieux sous le coude" (cf info fan can 5)...
Le metclub vient d'annoncer qu'il travaillait sur la VERITABLE Fan can 5 ! Celle que nous attendons depuis des années ! Celle dont Lars en personne m'a assuré qu'elle sortirait en mars 2004 !
Bien qu'elle ne devrait pas voir le jour avant un mois ou deux, le Metclub met ses adhérents à contribution pour déterminer les titres qui figureront sur le CD, à choisir dans les setlists des concerts donnés en mai 2003
au Fillmore :
Hit the Lights, The Four Horsemen, Motorbreath, Whiplash, Phantom Lord, No Remorse, Seek & Destroy, Fight Fire With Fire, Ride the Lightning, For Whom the Bell Tolls, Fade to Black, Creeping Death, Battery, Master of Puppets, The Thing That Should Not Be, Welcome Home (Sanitarium), Leper Messiah, Damage Inc., Blackened, One, Harvester of Sorrow, Sad But True, Fuel, Frantic, St. Anger, Am I Evil?, Last Caress, Blitzkrieg, Breadfan, So What, Die, Die My Darling.
J'ai pour ma part voté Four Horsemen, Whiplash, No remorse, Blackened et For whom the bell tolls.

Si vous n'êtes pas membres mais que vous ne voulez pas passer à côté de la fan can #5, n'attendez pas de la payer une fortune sur les sites d'enchères ! Inscrivez-vous dès mon maintenant au Metclub (via mon parrainage ;-). Contactez-moi, je vous guiderai si besoin est.
Juste pour vous faire saliver, voici le détail des quatre premières Fan Cans, issues de ma collection personnelle :
Fan Can #1 (1996)
Fan Can #2 (1997)
Fan Can #3 (1998)
Fan Can #4 (2001)
[en parler sur le forum]

 

Samedi 02 Avril 2005

Les membres du Metclub ont subi l'humour décapant du staff qui les a gratifiés d'un mauvais poisson d'avril. Il a en effet annoncé la sortie de la nouvelle fan can en présentant quelques photos de son contenu. Un T-shirt non officiel horrible (avec Jason !), le Necklace déjà vu sur le Metstore, un CD contenant des reprises des groupes dont s'est occupé Bob Rock tout au long de sa carrière (Bon Jovi, Motley Crue, Skid Row, Cher, Simple Plan, David Lee Roth, Joan Jett, Electric Boys, Our Lady Peace, Blue Murder, Loverboy et Bryan Adams), une vidéo de mise en forme sur DVD (cours de yoga avec Lars et Kirk, musculation avec Bob Rock et "thérapie de cri primal" avec Jaymz). La bonne nouvelle, c'est que si le club se permet ce genre de boutade, c'est qu'il a quelque chose de sérieux sous le coude... Du moins on l'espère ! Les membres se font suffisamment pressants depuis 2001 sans qu'on les titille davantage à ce sujet...

 

Vendredi 01 Avril 2005

Une video de Blackened, (Houston, 16 Nov 2004) a été ajoutée dans la partie "Top secret" du Metclub.

Alors que Lars nous promettait depuis un an un retour en studio pour Février 2005, force est de constater que son enthousiasme et son goût immodéré pour les effets d'annonce l'auront, une fois encore, emporté au delà des limites de la réalité. En effet, au 1er Avril, l'enregistrement du prochain album ne semble toujours pas à l'ordre du jour.


Sick'n destroyed_All rights reserved_Greg Warembourg -2002-2011