DOSSIERS

 

... And Justice for all
Un matin de septembre 86, Cliff Burton, le mythique bassiste des Horsemen, trouve la mort sur une route danoise… Bien que les trois autres ne s'en tirent qu'avec quelques écorchures, les blessures psychologiques se révèlent profondes et l'existence même du groupe est remise en cause...
Après avoir retrouvé motivation et bassiste (Mister Jason Newsted himself), Metallica sort Garage days re-revisited - the $5.98 EP, un collector de reprises pour se faire la main avant de reprendre le chemin des stades puis ...And justice for all, pied de nez à la fin du serment d'allégeance au drapeau Américain.
Kirk Hammett : Captain'Kirk :
Kirk Lee Hammett est né le 18 novembre 1962 d'un père commerçant et d'une mère travaillant pour le gouvernement fédéral et a grandi dans la Bay Area Town Of El Sobrante, une banlieue de San francisco.
Comme ce fut le cas pour James Hetfield, le grand frère de Kirk va jouer un rôle primordial dans l'éducation musicale du futur guitariste de Metallica, lui faisant découvrir très tôt Jimi Hendrix, Santana ou encore Led Zeppelin.
Four Horsemen... In Black : Naissance d'une légende
Succéder à "Master Of Puppets" et "...And Justice For All" ne semble guère aisé. Aussi, les Trashers de la Bay Area décident en 1990 d'entreprendre un parcours du combattant sans précédent pour ce qui allait être un tournant majeur dans leur carrière. Ils virent leur producteur et s'octroient les studios "One on One" de Los Angeles pour 10 mois, en faisant leur quartier général exclusif. Durant cette période, aucun autre groupe ne foulera le sol de ce que beaucoup considèrent comme un sanctuaire.
Four Horsemen... In Black : Naissance d'une légende, Partie II
Plus qu'un studio, le "One on One" devient peu à peu une sorte de laboratoire où manipulations matérielles et expérimentations sonores tendent effrontément vers la perfection.
Jaymz avoue ainsi avoir "piqué" le cor au début de "the unforgiven" avant de le réarranger puis de le jouer à l'envers.
Jaymz Hetfield : "Papa Het" : La bio du monstre
Co-fondateur, chanteur, et guitariste rythmique de la formation, James Hetfield, se distingue du commun des mortels par son charisme et la puissance que son physique lui permet de dégager.
Né le 03 août 1963 à Downey, L.A., Californie, Big Jaymz subit les absurdités religieuses de ses parents qui se refusent à consulter la médecine, campant même sur leur position quand sa mère contracte une forme de cancer qui la fera trépasser, victime de "l'inéluctable et juste" châtiment divin.
Robert Trujillo : The 4th Horseman : Gros plan sur ce musicien hors normes
Rob Trujillo est un mercenaire musical... Tour à tour, il a cotoyé les plus grands, s'adaptant aux styles et aux personnalités de chacun, mettant en exergue ses talents de bassiste, occupant le devant de la scène ou s'accomodant d'une place plus effacée (ex : avec Ozzy Osbourne). Quoiqu'il en soit, Rob a rempli son CV et s'est forgé une réputation de virtuose hors paire, s'octroyant du même coup une carte de visite suffisamment étoffée pour se permettre d'aller frapper à la porte des mythiques Horsemen... Mais connaissons-nous vraiment ce cher Rob?
Dave Mustaine : La trahison finale : Retour sur l'affaire SKOM
Dave Mustaine - ex-lead guitar des Mets et frontman de Megadeth - se met à nu face à Lars Ulrich, un soir de septembre 2001, devant les caméras de Joe Berlinger et Bruce Sinofsky pour les besoins de SKOM. Considérant après visionnage de l'extrait qu'il n'y paraît pas à son avantage, Dave s'oppose à la diffusion de celui-ci... Son entrevue figure pourtant sur le documentaire. Une guerre des nerfs par voie de presse interposée commence alors.
Début d'une nouvelle controverse...
Cliff Burton : To live is to die : Il y a 20 ans, Cliff nous quittait...
Cliff Burton est né le 10 Février 1962 à San Francisco. Comme beaucoup d'adolescents, il voue à la musique une passion sans bornes et se fait les doigts au sein de nombreuses formations locales, aussi médiocres qu'éphémères. Ses goûts le rendent néanmoins atypique de par son attirance pour le classique (Bach) et la littérature. Fils de hippies, il étudiera même le piano avant de lui préférer la quatre-cordes.



Sick'n destroyed_All rights reserved_Greg-2002-2011